Geneviève Darrieussecq a appris sa nomination au gouvernement "à la télévision"

  • A
  • A
Geneviève Darrieussecq a appris sa nomination au gouvernement "à la télévision"
@ AFP
Partagez sur :

La nouvelle secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées raconte à Europe 1 les coulisses de sa nomination. 

Son passage à Paris va durer plus longtemps que prévu. La maire MoDem de Mont-de-Marsan Geneviève Darrieussecq tout juste élue députée REM des Landes était initialement venue mercredi "pour la journée, pour m'inscrire à l'Assemblée nationale". Mais c'était avant de découvrir en fin d'après-midi son nom annoncé par le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler au poste de secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées dans le gouvernement Philippe II

"Un grand honneur pour moi". "J’ai appris ma nomination à la télévision", raconte d'ailleurs la nouvelle secrétaire d'État à Europe 1, "mais j’avais rencontré le Premier ministre dans l’après-midi". C’est un grand honneur pour moi, c’est une grande fierté et c’est une motivation pour réussir", ajoute-t-elle.

"Il faut se mettre rapidement au travail". Quant à son retour dans les Landes, il est naturellement reporté. "Je retournerai dans mes Landes quand j’en aurais la possibilité, je ne sais pas encore quand. Mais ce n’est pas ça qui est important, il faut se mettre rapidement au travail, ce que nous allons faire avec le conseil des ministres". Top départ ce jeudi matin à 10 heures.