Frêche: un fidèle va déposer un recours

  • A
  • A
Frêche: un fidèle va déposer un recours
@ Reuters
Partagez sur :

Didier Codorniou s’était désisté en faveur de Georges Frêche après avoir été investi par le PS.

L’affaire Frêche va se régler devant les tribunaux. C’est désormais une quasi-certitude, après que Didier Codorniou, qui conduira dans l'Aude la liste de Georges Frêche, a annoncé mercredi à Castelnaudary qu'il déposerait un recours en justice contre la liste présentée par le PS pour mettre en échec le président sortant de Languedoc-Roussillon. Georges Frêche et son ancien parti sont en guerre ouverte depuis la divulgation de propos de l’ancien maire de Montpellier critiquant la "tronche pas catholique" de Laurent Fabius.

"Je déposerai un recours devant le tribunal de grande instance de Paris dans les jours qui viennent (...) pour dénoncer que les règles démocratiques de notre parti ont été bafouées", a déclaré Didier Codorniou. Ce dernier avait été massivement investi à la suite du vote des militants de Languedoc-Roussillon avant, comme il l’avait annoncé durant sa campagne, de se désister en faveur de Georges Frêche. Le recours de cet ancien rugbyman international, pilier socialiste au niveau local, n’en a que plus de poids.

De son côté, le président sortant du conseil régional l’a joué, une fois n’est pas coutume, profil bas, déclarant côté qu'il "ne ferait aucune déclaration politique, étant (à Castelnaudary) en tant que président de région", pour rencontrer les responsables locaux. "Je ne suis pas en campagne, (...) je suis avec la voiture de la Région, je n'ai pas le droit de faire une déclaration politique", a-t-il souligné.