"François Hollande prend beaucoup de Mitterrand" pour Laure Adler

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée du Club de la Presse lundi, Laure Adler, ancienne conseillère de François Mitterrand, a évoqué l'héritage de l'ancien président pour la gauche.

INTERVIEW

"Je pense que François Hollande prend beaucoup à François Mitterrand, et pas seulement le chapeau", a déclaré Laure Adler. Invitée du Club de la Presse lundi, l'ancienne conseillère du président de la République a souligné les liens entre les deux hommes. Pour elle, François Hollande emprunte à François Mitterrand ses "options diplomatiques". En ce domaine, "son bilan n'est pas mauvais", a-t-elle affirmé, jugeant qu'il était "courageux" face à des "puissances bien plus fortes que la France".

La "déconfiture du PS". Si Laure Adler estime que les "idéaux républicains continuent à perdurer grâce à l'héritage de François Mitterrand", elle note cependant que "le PS n'a pas réussi à tenir les engagements que souhaitait avoir François Mitterrand". L'ancien conseillère du président a d'ailleurs confié que François Mitterrand était "très inquiet" lors des dernières années de son mandat sur le devenir du parti, en proie à "des luttes intestines et égotistes". Pour Laure Adler, "le PS est aujourd'hui en déconfiture et il faudra en tirer tous les enseignements". Pour autant, elle a maintenu : "Hollande-Mitterrand, même combat".