François Hollande aux obsèques d'André Rousselet, fondateur de Canal +

  • A
  • A
François Hollande aux obsèques d'André Rousselet, fondateur de Canal +
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a rendu un dernier hommage à André Rousselet, le fondateur de Canal +, mort dimanche dernier à l'âge de 93 ans.

François Hollande a assisté jeudi matin aux obsèques d'André Rousselet, le fondateur de Canal+, dans la basilique de Sainte-Clotilde, à Paris, a-t-on appris dans l'entourage du chef de l'Etat et auprès de la chaîne cryptée.

Badinter et Azoulay présents. Le président de la République s'est rendu sur les lieux à l'invitation de la famille, a-t-on ajouté. Plusieurs personnalités étaient présentes, parmi lesquelles la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, l'ancien garde des Sceaux, Robert Badinter, et l'ancien président du Conseil constitutionnel, Roland Dumas.

De nombreuses figures du groupe Canal+ ont également assisté à la cérémonie, comme Michel Denisot, Pierre Lescure, Marc Tessier, Antoine de Caunes ou Charles Biétry, l'ancien directeur des sports du groupe.

Un "homme de fidélité". Fondateur de la chaîne Canal+ en 1984 avec le soutien de François Mitterrand contre plusieurs poids lourds socialistes, André Rousselet a été un des intimes de l'ancien président. Il a accompagné la trajectoire du dirigeant socialiste pendant 40 ans avant d'en être l'exécuteur testamentaire. André Rousselet est mort dimanche dernier à son domicile parisien, à l'âge de 93 ans. François Hollande avait salué à l'annonce de son décès un "homme de fidélité" qui avait "suivi et servi François Mitterrand", tandis que Manuel Valls rendait hommage à "un entrepreneur de gauche".