François Hollande annonce un référendum local sur Notre-Dame-des-Landes

  • A
  • A
François Hollande annonce un référendum local sur Notre-Dame-des-Landes
Partagez sur :

Le chef de l'Etat a annoncé jeudi soir la tenue d'un référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avant le début des travaux en octobre.

Il y aura bien un référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. François Hollande l'a annoncé jeudi soir lors de son interview accordée aux 20-Heures de TF1 et France 2. 

Ce que veut la population. "A un moment, il faut prendre une décision. Nous savons que des travaux doivent commencer au mois d'octobre, eh bien, d'ici le mois d'octobre, je demande au gouvernement, avec les élus locaux qui partagent cette vision-là, d'organiser un référendum local pour que l'on sache exactement ce que veut la population", a expliqué François Hollande, interviewé après un large remaniement qui a vu le retour d'écologistes au gouvernement.

"Pas de marchandage". Cette annonce fait suite à la nomination de l'ancienne dirigeante d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, au poste de ministre du Logement et de l'Habitat durable. Cependant, le chef de l'Etat a assuré ne pas "faire de marchandage". "Je ne négocie pas, je ne troque pas telle ou telle entrée au gouvernement contre une faveur".