François Fillon : "Il faut interdire les manifestations !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Alors que les manifestations contre la loi Travail de mercredi ont été émaillées de scènes de violence, pour François Fillon, "il faut tout simplement les interdire". 

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve vient d’autoriser les policiers et gendarmes à garder leurs armes après leurs heures de service donc à leur domicile. Une décision prise suite à l'acte terroriste contre un couple de policiers à Magnanville lundi soir. Cette décision a été saluée mercredi matin par François Fillon sur Europe 1. L'ancien Premier ministre a en effet expliqué, "il a eu raison de le faire car ce n’est pas la première fois que des policiers sont attaqués chez eux et en cas de légitime défense, ils doivent pouvoir ouvrir le feu". 

"Cela devient insupportable". Pour autant, il y a d'autres priorités selon François Fillon pour lutter efficacement contre le terrorisme. Parmi elles, "il faut absolument limiter le nombre de missions des policiers" et cela passe, selon le candidat à la primaire des Républicains, par un retour au calme en France. "Aujourd’hui, il faut assurer la sécurité de l’Euro et lutter contre le terrorisme donc on ne peut plus accepter que des manifestations se déroulent à répétition dans les grandes villes de France", a ainsi expliqué François Fillon qui demande donc, "l’interdiction de ces manifestations". "Il faut que Monsieur Martinez (le secrétaire général de la CGT, à l'origine des dernières manifestations, ndlr) comprenne qu’il faut cesser ces manifestations. Je lui demande ce matin d’arrêter car cela devient insupportable", a-t-il réclamé.