François Bayrou : l'affaire Fillon "a créé un trouble énorme pour les Français"

  • A
  • A
François Bayrou : l'affaire Fillon "a créé un trouble énorme pour les Français"
Pour François Bayrou, l'affaire Penelope Fillon a créé un "trouble énorme" chez les électeurs.@ CAPTURE D'ECRAN TF1
Partagez sur :

Le leader du MoDem a affirmé au JT de TF1 mardi soir que l'affaire Fillon avait crée "un trouble énorme pour les Français". 

Invité mardi soir du 20 Heures de TF1, le président du MoDem François Bayrou s'est positionné sur l'affaire Penelope Fillon, après les nouvelles révélations du Canard enchaîné mardi. Pour lui, l'affaire "a créé un trouble énorme pour les Français". "Il y a deux questions : est-ce que la loi est la même pour tous ? Quand on demande des sacrifices aux gens, sont-ils équitablement répartis ? C'est un désordre et un chaos sans précédent que les citoyens voient avec stupéfaction et désarroi", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas accepté d'accord avec François Fillon, en raison de son programme "injuste".

La candidature de Macron "n'est pas mûre". Le leader du MoDem a également taclé Emmanuel Macron, qui "intéresse des citoyens qui s'intéressent à [lui]". "Je ne sais pas ce que veut Emmanuel Macron. Je ne sais pas quel est son projet, quel est son positionnement, comment il gouvernerait le pays. Cette proposition n'est pas mûre", a jugé l'ancien ministre de l'Éducation, qui a toutefois estimé qu'il y avait "des points de rencontre" entre leurs idées "du point de vue des électeurs".

Il annoncera sa décision vers le 15 février. Interrogé sur sa possible candidature à l'élection présidentielle, François Bayrou a refusé d'indiquer qu'il se présenterait. "Cette décision n'est pas prise. Mais je ferai ce qu'il faut pour que la France s'en sorte", a-t-il éludé. Il devrait faire connaître sa décision vers la mi-février.