François Bayrou candidat en 2017 ? "J'ai le temps", assure-t-il

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président du MoDem François Bayrou refuse de se prononcer sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017.

INTERVIEW

Dur dure de savoir ce que pense vraiment François Bayrou. Ira ou ira pas à la présidentielle en avril prochain ? "J'ai le temps et je suis libre", a-t-il balayé mercredi matin sur Europe 1. 

"Je ne suis sous pression de pression". "Est-ce que je suis satisfait par l'offre politique proposée aujourd'hui ? Comme des millions de Français, non, je ne reconnais pas dans l'offre politique actuelle les attentes qui sont les nôtres", explique le président du MoDem. "Et donc je ne suis sous pression de personne. J'ai le temps et je suis libre". 

"Un courant politique avec des millions de personnes". Quand on lui fait remarquer que la présidentielle approche à grand pas, que la campagne a déjà commencé depuis plusieurs mois, François Bayrou botte (encore) en touche. "Je vous proposerai de lire le livre qui va sortir au lendemain de la primaire de la gauche qui exposera ce projet", annonce-t-il sur Europe 1. "C'est un projet différent, qui n'est pas seulement le mien mais celui de ce grand courant politique qui a des millions de personnes qui lui appartiennent et qui ne se retrouvent pas dans ce qu'on lui offre aujourd'hui".