Forbach : "ça nous met en confiance", assure Philippot

  • A
  • A
Forbach : "ça nous met en confiance", assure Philippot
À Forbach, Florian Philippot devancerait le maire PS sortant. Les deux seraient au coude à coude au second tour.@ MaxPPP
Partagez sur :

MUNICIPALES - Selon un sondage exclusif, le candidat du FN arriverait en tête au premier tour, à Forbach.

Fréjus, Hénin-Beaumont et maintenant Forbach. Les sondages donnant le FN en tête au premier tour des municipales se multiplient. Selon un sondage exclusif Ifop pour Europe 1 et le Républicain Lorrain, Florian Philippot, vice-président du Front national et candidat à la mairie de Forbach, en Moselle, est crédité de 35% des intentions de vote, devant le candidat socialiste et maire sortant, Laurent Kalinowski (33%), l'UMP Alexandre Cassaro (17,5%) et le dissident à droite, Eric Diligent (14,5%). Au second tour, dans le cas d'une triangulaire, le FN et le PS arriveraient à égalité (38% des intentions de vite chacun) devant l'UMP (24%). Étonnant ? Pas pour l'intéressé, qui a répondu aux questions d'Europe1.fr.

Ce sondage vous booste-t-il ?

On était déjà à fond, et ça va redoubler notre motivation. Ce sondage confirme une dynamique ressentie sur le terrain depuis quelques semaines. Ça nous met en confiance. Si je prends la tête au premier tour, ça aura un effet psychologique important au second. En plus, les sondages ont tendance à nous sous-évaluer aux municipales. Donc, même pour le second tour, c'est très encourageant.

Ne craignez-vous pas que le candidat UMP redouble ses efforts ?

Alexandre Cassaro ne nous inquiète pas du tout, il est très loin. La droite locale est divisée et aux dernières législatives, il avait appelé à voter socialiste. Les électeurs de droite s'en souviendront. Les gens savent que notre liste est le seul vote utile face au maire PS sortant.

Justement, percevez-vous Laurent Kalinowski comme un adversaire coriace ?

C'est un adversaire à prendre comme il est. On fera, quoi qu'il arrive, campagne jusqu'au bout. Mais s'il fait campagne comme il a mené son mandat, c'est-à-dire de manière fantomatique, il ne sera pas très dangereux.

sur le même sujet, sujet,

 

EXCLU - Le FN donné en tête au premier tour à Forbach

FORBACH - Un militant UMP agressé par un sympathisant FN

CAMPAGNE - Valls et Philippot ferraillent à Forbach