Fonctionnaires : Woerth veut instaurer un système d'intéressement collectif

  • A
  • A
Fonctionnaires : Woerth veut instaurer un système d'intéressement collectif
Partagez sur :

Le ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth reçoit jeudi après-midi les syndicats de fonctionnaires pour évoquer avec eux la mise en place d'un système d'intéressement collectif dans la Fonction publique.

"Les fonctionnaires qui réussissent mieux seront mieux payés". Le message d'Eric Woerth exprimé dans Le Parisien de jeudi est clair. Le ministre du Budget et de la Fonction publique veut développer la rémunération au mérite pour les fonctionnaires. Il reçoit mercredi quatre fédérations syndicales (Unsa, CGC, CFDT, CFTC) pour entamer les négociations sur ce sujet sensible.

"Je veux que la récompense au mérite devienne une composante indispensable de la rémunération des fonctionnaires" a déclaré Eric Woerth au Parisien. Outre. Outre le mérite individuel, le ministre de la Fonction publique souhaite récompenser les résultats collectifs.

A cet effet, il envisage de mettre sur pied un système d'intéressement collectif. Cette mesure entraînerait le versement d'un "complément de rémunération aux fonctionnaires d'un service si ce dernier a rempli ces objectifs".