Fillon : Mélenchon a "de la peine" pour la droite, qui mériterait "un candidat présentable"

  • A
  • A
Fillon : Mélenchon a "de la peine" pour la droite, qui mériterait "un candidat présentable"
Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, lors d'un déplacement à Brest, le 28 février.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le leader de la France Insoumise s'est exprimé mercredi en marge d'un déplacement au chantier de construction navale Piriou, à Concarneau, dans le Finistère.

A gauche, le déluge de commentaires ne tarit pas. Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise à l'élection présidentielle, a dénoncé mercredi les attaques de François Fillon contre la justice, en affirmant avoir "presque de la peine" pour la droite, qui mériterait "un candidat présentable".

Une situation "malsaine". "Ça me fait presque de la peine pour mes compatriotes qui auraient le droit d'avoir un candidat qui puisse être présentable, si j'ose dire", a-t-il déclaré en marge d'une visite au chantier de construction navale Piriou, à Concarneau, dans le Finistère. "La situation est malsaine, ce n'est pas bon pour la démocratie une situation pareille", a encore ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Une campagne "médiocre" pour Hamon. "Tout est faussé, sans doute le mieux serait qu'ils se choisissent un autre candidat pour qu'au moins on puisse avoir le débat", a lancé Jean-Luc Mélenchon. Plus tôt dans la matinée, le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a déploré que les affaires concernant François Fillon ait rendu la campagne "médiocre".