Fillon est (beaucoup) plus populaire que Sarkozy

  • A
  • A
Fillon est (beaucoup) plus populaire que Sarkozy
@ MAX PPP
Partagez sur :

L’écart se creuse chez les sympathisants de droite entre les deux têtes de l’exécutif.

Le premier est au plus bas, le second conserve son avance et entre les deux l’écart se creuse. François Fillon a pris un avantage significatif sur Nicolas Sarkozy chez les sympathisants de droite en termes de popularité, selon le dernier baromètre mensuel OpinionWay pour Metro publié vendredi.

Dans le détail, lacote de satisfaction de Nicolas Sarkozy perd un point en un mois et atteint son niveau le plus bas depuis son élection en 2007, à 27%. Tandis que celle de François Fillon est stable à 41%. En réduisant l'échantillon aux sympathisants de droite, le président de la République perd six points à 62%, le Premier ministre en gagnant cinq à 83%.

Juppé en forme, Guéant critiqué

Au sein du gouvernement, Alain Juppé devient le ministre le plus populaire avec un indice de satisfaction de 53%, soit cinq points de plus qu'en mars, profitant sans doute de la situation internationale. A l'inverse, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui a créé la polémique par une série de déclarations controversées sur l'immigration, est en queue de classement.

La présidente du Front National, Marine Le Pen, arrive en 14e position. Alors qu'elle avait réalisé une percée spectaculaire le mois dernier en gagnant six points, elle en perd deux en avril, à 31% de satisfaits.