Fillon : "36 ans de service du pays me donnent plus d'autorité morale que 3 ans à la banque Rothschild"

  • A
  • A
Fillon : "36 ans de service du pays me donnent plus d'autorité morale que 3 ans à la banque Rothschild"
François Fillon se montre encore plus offensif dans la dernière ligne droite de la campagne.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

François Fillon a répondu à Emmanuel Macron, pour qui le candidat LR n'a plus la crédibilité nécessaire pour gouverner.

"Les leçons de M. Macron, ça va." Interrogé lors d'un entretien à La Voix du Nord à paraître mardi sur une remarque du candidat d'En Marche! qui jugeait que celui de la droite et du centre n'avait plus l'autorité morale pour être président après les affaires, François Fillon a répliqué: "Trente-six ans de service du pays me donnent plus d'autorité morale que trois ans passés à la banque Rothschild!"

"Réforme du droit d'asile". "Pendant ces 36 ans, j'ai géré ma commune, je l'ai développée, j'ai été élu à plus de 70% à chaque fois, j'ai développé ma région, privatisé les télécoms, fait la réforme des retraites, j'ai été Premier ministre pendant une crise financière très difficile, je pense que cela me donne de l'autorité morale", a-t-il insisté à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle.

François Fillon, qui se rendra mardi à Calais, propose "une réforme du droit d'asile" afin d'obtenir "des délais de retour raisonnables" concernant les migrants déboutés. "Cela nécessite de discuter avec la Grande-Bretagne" pour renégocier les accords du Touquet imposant à la France le contrôle de la frontière, a-t-il déclaré.