Faut-il supprimer les questions au gouvernement ?

  • A
  • A
Faut-il supprimer les questions au gouvernement ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

BESOIN DE CHANGEMENT - Trois députés ont proposé de supprimer les séances de questions au gouvernement.

Bonne idée ? Trois députés, Michel Piron (UDI), Jean-Jacques Urvoas (PS) et Benoist Apparu (UMP) ont jugé mercredi qu'il faudrait supprimer les séances de questions au gouvernement, du "théâtre" qui alimente selon eux l'antiparlementarisme. "Ces séances n'apportent rien. Ce sont des agressions et des contre-agressions, ça se résume à 'c'est votre faute, c'est la leur'. On a l'impression que c'est la prime à l'outrance", a déclaré Michel Piron, élu du Maine-et-Loire aux journalistes qui l'interrogeaient sur le boycott par l'UMP de la séance de mercredi.

Urvoas n'y va plus depuis trois mois. Une opinion partagée par le président de la commission des Lois, Jean-Jacques Urvoas (PS) et l'ancien ministre Benoist Apparu (UMP) lors d'un débat sur LCP. Le premier n'assiste plus depuis trois mois à ces questions qui donnent "une image extrêmement désagréable du Parlement", contribuent "à nourrir une forme de rejet de la part des électeurs" et sont du "mauvais théâtre".



Pour Benoist Apparu, "soit on revient à des vraies questions, sans agressivité outrancière d'un côté comme de l'autre, et c'est utile, soit on continue dans cet espèce de théâtre ridicule, et c'est inutile et même dangereux".

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Le boycott de l'UMP à l'Assemblée nationale

ARCHIVES - Boycott de l'Assemblée : le PS a une longueur d'avance

DÉCRYPTAGE - Face à Goasguen, Valls a voulu "montrer les dents"

BRONCA - Valls s'emporte, les députés UMP quittent l'Assemblée