L'hommage des députés à Laurent Fabius

  • A
  • A
L'hommage des députés à Laurent Fabius
@ AFP
Partagez sur :

VIDEO - Les députés ont rendu, mercredi, hommage à Laurent Fabius dont le départ du Quai d'Orsay pour le Conseil constitutionnel a été officialisé mercredi.

Manuel Valls a rendu hommage mercredi à l'Assemblée à Laurent Fabius qui devrait rejoindre le Conseil constitutionnel, pour son action "à la tête de notre diplomatie", saluée par des applaudissements des députés de gauche dans l'hémicycle.

"Saluer son parcours politique". Profitant d'une question de Jean-Christophe Lagarde (UDI) sur la menace de "Brexit", le chef du gouvernement a pris la parole pour "saluer son parcours politique, son parcours d'homme d'Etat, et plus particulièrement ces dernières années à la tête de notre diplomatie". Le ministre des Affaires étrangères, présent au banc du gouvernement, a alors été applaudi de façon nourrie par les seuls députés de gauche, lors de sa dernière séance de questions au gouvernement.

Avec "plaisir" et "bonheur". Laurent Fabius a par la suite remercié "toutes et tous, ici, dans cette maison", et ajouté "sous l'autorité du Président de la République et du Premier ministre et sous votre contrôle, j'ai dirigé la diplomatie française avec plaisir et je l'ai servie avec bonheur".


Valls salue Laurent Fabius qui quitte le gouvernement sous les applaudissements des députés