Européennes : l'UMP donnée en tête dans le Sud-Est

  • A
  • A
Européennes : l'UMP donnée en tête dans le Sud-Est
@ MAXPPP
Partagez sur :

SONDAGE - La liste menée par Renaud Muselier arrive devant le FN et loin devant le PS.

L'INFO. L'UMP arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai dans la circonscription Sud-Est, juste devant le FN, et loin devant le PS, selon un sondage Ifop publié mardi. Dans le cadre de notre soirée-débat, mercredi 30 avril, consacrée à la circonscription du Sud-Est, Europe 1 en partenariat avec le Figaro et LCI a sollicité l’Ifop pour connaître les intentions des électeurs dans cette zone où s'affronteront l'ancien ministre de l'Education nationale Vincent Peillon, le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Renaud Muselier ou encore le leader trotskiste Olivier Besancenot. La circonscription Sud-Est regroupe les régions Corse, PACA et Rhône-Alpes.

20.01 peillon 930x620

Vincent Peillon loin derrière. Dans le détail, la liste UMP menée par Renaud Muselier est créditée de 28% des voix, devançant légèrement celle du FN conduite par Jean-Marie Le Pen (23%). La liste PS-PRG de l'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon arriverait troisième, très largement distancée (13%), juste devant celle d'EELV, menée par Michèle Rivasi (11%).

"Une logique de vote sanction". "Ce sondage montre la grande difficulté que connaît le PS, quelques semaines après la débâcle des élections municipales", analyse Frédéric Dabi, le directeur adjoint de l'Ifop. Preuve de ce désamour : à peine 53% des électeurs de François Hollande à l'élection présidentielle voteraient pour la liste conduite par Vincent Peillon. "A un mois des élections, les Français sont sur une logique de vote sanction", conclut le sondeur.

Un bon score pour Le Pen. Avec 23% des voix, Jean-Marie Le Pen rempilerait pour un troisième mandat de député européen. Avec 23% d'intentions de votes, le président d'honneur du FN ferait un score presque trois fois supérieur à celui de 2009, lors des dernières élections européennes (8,5%).

>>> Mercredi 30 avril de 18h30 à 20h00, retrouvez Vincent Peillon (PS), Renaud Muselier (UMP) et Jean-Marie Le Pen (FN), têtes de listes pour la région Sud-Est dans Le débat organisé par Europe 1, Le Figaro et LCI.

sujet

INFO - Européennes : le FN met le paquet
ZOOM - Et nos voisins, que pensent-ils de leurs eurodéputés ?