Européennes : "Fillon veut la peau de Copé"

  • A
  • A
Européennes : "Fillon veut la peau de Copé"
@ MAX PPP
Partagez sur :

VIDÉO - L’ancien Premier ministre estime que l’ "honneur" de l’UMP est "mis en cause". Pour Alexandre Kara, c'est une attaque dirigée contre Copé.

L'ancien Premier ministre François Fillon a reconnu "l'échec" de son parti aux élections européennes 2014 dimanche, en estimant que l'UMP était "atteinte dans sa crédibilité" et que "son honneur (était) mis en cause".  "L'UMP (...) est atteinte dans sa crédibilité et doit s'interroger sur les raisons de son échec. Elle n'a pas été en mesure de rassembler et son honneur est mis en cause", a reconnu l’ancien Premier ministre dans une déclaration.

Au micro d'Europe 1, Alexandre Kara, chef du service politique, François FIllon "veut la peau de Jean-François Copé" : " La crédibilité de l'UMP est en cause, qui est son chef, Jean-François Copé, son honneur est en cause, là, allusion directe à l'affaire Bygmalion. Nous avons besoin d'un changement profond, or, ce n'est pas Jean-François Copé qui peut rassembler, et la rupture, c'est de se débarrasser de lui c'est très simple." 



Européennes 2014: quel sort pour Jean-François...par Europe1fr

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RESULTATS - Tous les résultats par région

INFOGRAPHIE - Voici le profil du futur Parlement européen

TOUR D’EUROPE - Comment ont voté nos voisins ?

ANALYSE - Un "séisme comparable au 21 avril 2002"