Etat de santé des époux Chirac : Sarkozy déplore "une agitation nauséabonde"

  • A
  • A
Etat de santé des époux Chirac : Sarkozy déplore "une agitation nauséabonde"
Nicolas Sarkozy s'est dit "très choqué" par l'agitation autour de la famille Chirac, jeudi@ JEFF PACHOUD / AFP
0 partage

"Jacques Chirac, c'est une partie de ma vie, on a eu des désaccords mais c'est une partie de ma vie", a assuré l'ancien chef de l'Etat, jeudi. 

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, a déploré jeudi sur BFMTV "l'agitation nauséabonde" autour de l'état de santé de Jacques et Bernadette Chirac. 

"J'ai été très choqué". "Jacques Chirac c'est une partie de ma vie, on a eu des désaccords, mais c'est une partie de ma vie. J'ai été très choqué de ce qui s'est passé hier", a-t-il dit. "On ne peut pas les laisser tranquilles ? Oui j'ai des nouvelles, oui j'ai des contacts avec eux. Mais il fallait voir l'agitation indigne de ce petit milieu", a-t-il dit. "Ils traversent une épreuve. Il faut les respecter et respecter leur famille. Je n'ai pas à faire état de conversations personnelles", a-t-il dit. "Cette agitation est nauséabonde", a-t-il conclu.

La famille de Jacques Chirac avait réagi vigoureusement mercredi aux rumeurs faisant état du décès de l'ex-président, appelant au respect de sa "tranquillité" et de celle de son épouse Bernadette, hospitalisée elle aussi pour "souffler" face aux épreuves.