Et le chien de Hollande renversa son interlocutrice

  • A
  • A
Et le chien de Hollande renversa son interlocutrice
@ CHRISTELLE ALIX / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Une des Françaises reçues par le président a demandé à voir le chien récemment offert à François Hollande. Elle n'a pas été déçue.

L'INFO. Un rendez-vous qui se termine dans des éclats de rires. Lundi matin, François Hollande a reçu huit lecteurs du Parisien pour 1h30 de questions-réponses dans son bureau. Et à la fin de cette séquence, Mélanie, étudiante, a eu une dernière requête à destination du chef de l'Etat : "Peut-on voir Philae ?"

"Un drame s'est produit". A la fin de l'année dernière, la fédération des anciens combattants français de Montréal – que le chef de l’Etat avait visité début novembre lors de son déplacement au Canada - lui a offert  un labrador de deux mois et demi. Et un labrador noir, comme Baltique, la chienne de François Mitterrand. Tout un symbole. Et Philae est joueuse. Après avoir reçu une petite caresse présidentielle, elle a ainsi sauté sur les genoux de Mélanie qui, surprise, est tombée à la renverse. Fou rire dans le bureau du chef de l'Etat.



Philae, la chienne du président, fait son show...par leparisien

Philae "pisse partout". "Un drame s'est produit", s'est amusé François Hollande, avant de relever son invitée. Il faut dire que le chef de l'Etat est habitué aux bêtises de son chien. Loin de son Canada natal, Philae "pleure beaucoup, il a du mal à s’ac­cli­ma­ter", a expliqué une source de l’Ely­sée au magazine Marianne, avant de préciser que le brave toutou "pisse partout". "J'étais en train de travailler dans mon bureau lorsque je l'ai vue entrer en bougeant la queue. Sans que j'ai le temps de réagir, elle a fait pipi sur le tapis et elle est repartie aussi vite qu'elle était venue", a confirmé un conseiller du président dans Le Parisien. Comme si François Hollande n'avait déjà pas suffisamment à faire avec sa lutte contre le chômage…

>> LIRE AUSSI - Hollande a eu son labrador pour Noël !