Estrosi appelle le gouvernement à aller "vite" sur la loi El Khomri

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député-maire de Nice se dit prêt à soutenir le projet de réforme du code du travail présenté par Myriam El Khomri à partir du moment où celui ci répond aux demandes de la droite.

INTERVIEW

Plusieurs personnalités de droite se préparent déjà à soutenir le projet de réforme du code du travail, présenté par Myriam El Khomri et qui fait polémique dans la majorité. Sa présentation est prévu en Conseil des ministres le 9 mars, mais pour le député-maire LR de Nice, Christian Estrosi, il faudrait aller encore plus "vite". Interrogé sur Europe 1 samedi matin, il se dit prêt à soutenir le projet à partir du moment où celui ci répond aux demandes de la droite.

Accélérer la procédure. "A partir du moment où on répond à nos demandes, notamment en faisant sauter le bouchon des 35h, (...), je ne peux pas m'opposer bien évidemment à cette disposition", explique Christian Estrosi, soulignant toutefois que ce n'est encore qu'un "avant-projet" et qu'il veut rester "prudent". En tout cas, le gouvernement ne va pas assez vite pour lui : "Ne restons pas au niveau d'un avant-projet de loi, que le projet de loi soit voté au Conseil des ministres et qu'il soit inscrit en urgence au Parlement", a-t-il appelé.