Espionnage industriel : l'étudiante chinoise condamnée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'étudiante chinoise Li Li, soupçonnée d'espionnage industriel requalifié en "abus de confiance" au détriment de l'équipementier Valeo, a été condamnée mardi à Versailles à un an de prison dont deux mois ferme. Cette peine, conforme aux réquisitions, couvre la période de détention préventive déjà effectuée par la jeune Chinoise soit 53 jours, jusqu'en juin 2005. Elle ne retournera donc pas en prison.

Deux mois de prison ferme pour espionnage. "Par ce jugement, le tribunal a estimé que les faits reprochés à Li Li allaient au-delà de la simple faute professionnelle mais que tous les reproches en matière d'espionnage industriel étaient balayés", a estimé Me Raphaël Pacouret, conseil de Li Li.

L'étudiante, aujourd'hui âgée de 24 ans, fraîchement diplômée de l'université de technologie de Compiègne (UTC), avait été mise en examen pour "abus de confiance" et "accès frauduleux à un système informatique" à la suite d'une plainte pour vol de données informatiques déposée le 26 avril 2005 par Valeo où elle effectuait un stage.

"Je suis très déçue par ce jugement", a-t-elle confié, très émue à la sortie de l'audience. "Après tout ce que j'ai subi depuis deux ans, j'attendais une relaxe".