Eric Woerth : "Il faut laisser le temps à Laurent Wauquiez d'exprimer ses qualités"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour l'ancien ministre et député Les Républicains Éric Woerth, les propos de Laurent Wauquiez étaient "maladroits" mais ne nécessitaient pas autant de polémiques.

Invité de la matinale d'Europe 1, mardi, Éric Woerth a défendu le patron de sa famille politique, Laurent Wauquiez, dix jours après la polémique déclenchée par ses propos à l'EM Lyon, où il étrille bon nombre de ses collègues à droite. "Il a dit du mal d'un certain nombre de ses collègues, ce n'est pas le premier homme politique à le faire", a relativisé le député Les Républicains, pour qui "la séquence est close".

"Pas la mort du petit cheval !". "On a fait des jours et des jours de polémique sur des propos que j'estime maladroits, mais ce n'est pas non plus la mort du petit cheval ! Il a plein d'autres qualités, il faut lui laisser le temps de les exprimer", a expliqué le député de l'Oise.

Sarkozy "n'écoutait personne" selon Woerth. Lors de son cours à l'EM Lyon, Laurent Wauquiez a révélé que Nicolas Sarkozy plaçait ses ministres sur écoute, avant de démentir ces propos. "Nicolas Sarkozy n'écoutait personne à ma connaissance. Je n'avais pas le sentiment que mes textos et mes mails s'envolaient", a ironisé l'ancien ministre du Travail.