En meeting à Reims, Macron moque le programme "réactionnaire" de Fillon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat d'En Marche!, en meeting à Reims vendredi, a ciblé une partie de ses attaques sur le candidat de la droite.

Emmanuel Macron a effectué vendredi son premier déplacement en compagnie de François Bayrou. Les deux hommes étaient à Villers-Coterêts dans l'Aisne, puis à Reims où le candidat d'En Marche! a tenu un meeting dans la soirée.

"Ne vous confondez pas à leur indignité." Pour l'occasion, Emmanuel Macron s'en est pris à François Fillon, s'interrogeant sur les contradictions de "celui qui déclarait la France en faillite à l'été 2007" face à "celui qui la rendait 5 ans plus tard, avec 600 milliards de dettes en plus". Une saillie qui provoquant les lazzis dans la salle et une réaction express du candidat d'En Marche! : "Ne sifflez pas, a exhorté Emmanuel Macron à ses sympathisants. C'est leur habitude de siffler, ne leur rendez pas ce plaisir et ne vous confondez pas à leur indignité."

"Je vois un projet d'une droite dure." Emmanuel Macron s'en est également pris au volet économique de François Fillon. "Je vois un projet d'une droite dure", "réactionnaire", a estimé le candidat, avant de dépeindre non sans ironie. "Qui nous dit : 'Les économies seront dure et la réforme radicale, mais nous ne toucherons pas à la santé, à la fonction publique, aux collectivités locales, nous ne savons pas à quoi nous toucherons, mais nous serons radicaux'".