Emploi d'assistants : Marielle de Sarnez dépose plainte pour dénonciation calomnieuse contre une eurodéputée FN

  • A
  • A
Emploi d'assistants : Marielle de Sarnez dépose plainte pour dénonciation calomnieuse contre une eurodéputée FN
La Ministre des Affaires européennes va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse"@ AFP/LIONEL BONAVENTURE
Partagez sur :

"Je saisis le Procureur de la République d'une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Sophie Montel", a écrit la ministre sur son compte Twitter.

Marielle de Sarnez a annoncé mardi son intention de déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre l'eurodéputée du Front national Sophie Montel, qui est à l'origine de l'ouverture d'une enquête préliminaire sur une assistante parlementaire de l'actuelle ministre des Affaires européennes.

Une lettre de dénonciation. "Je saisis le Procureur de la République d'une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Sophie Montel", écrit-elle sur Twitter. Le parquet de Paris a ouvert fin mars une enquête préliminaire pour "abus de confiance" concernant une vingtaine de députés européens, dont la ministre chargée des Affaires européennes, que le FN accuse d'avoir indûment salarié des collaborateurs avec des fonds du Parlement.

Cette enquête a été lancée à la suite d'une lettre de dénonciation de Sophie Montel. Selon le FN, un parti lui-même visé par des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen, cette démarche a pour but de montrer qu'il s'agit d'une pratique courante.