0:49
  • Copié
, modifié à
Le candidat d'En Marche! a indiqué sur Europe 1 qu'il ne souhaitait pas gouverner avec l'ancien Premier ministre de François Hollande.
INTERVIEW

Manuel Valls a tranché. L’ancien Premier ministre a annoncé mercredi son soutien à Emmanuel Macron. "Je l’en remercie", a aussitôt réagi le candidat à la présidentielle, invité de la matinale d'Europe 1, tout en laissent clairement entendre qu'il ne gouvernerait pas avec lui.

"Prêts à s'inscrire dans ma démarche." "Ça traduit ce que j’avais indiqué il y a plusieurs mois, c’est à dire que les primaires n’étaient pas en situation de réunir ensemble de la gauche, et ça traduit le fait que les socio-démocrates et les hommes et les femmes de gauche responsables sont prêts à s’inscrire dans une démarche qui est la mienne", a-t-il encore déclaré.

Pas de ticket avec Valls. "Je serai le garant du renouvellement des visages et des pratiques", a toutefois rapidement précisé l'ancien protégé de François Hollande. Cela signifie-t-il qu’il ne gouvernera pas avec Manuel Valls s’il est élu ? "Vous l’avez compris", a répondu Emmanuel Macron.