Emmanuel Macron et Christian Estrosi pourraient "travailler ensemble"

  • A
  • A
Partagez sur :

Emmanuel Macron et Christian Estrosi, président de la région PACA, se sont rencontrés samedi. S’il ne s’agit pas d’un ralliement, les deux hommes n’excluent pas de travailler ensemble, explique-t-on dans le camp du candidat d’En Marche !.

Christian Estrosi a été sifflé vendredi soir par les militants de la droite. Une question se pose samedi matin : va-t-il basculer du côté d'Emmanuel Macron ? Les deux hommes, en tout cas, se sont rencontrés à Marseille. L'entourage du président de la région PACA précise que c'est à la demande du candidat d'En Marche !, qui tiendra un meeting dans la ville à 14 heures.

Pour Aurore Bergé, élue Les Républicains des Yvelines qui a rejoint l’équipe d’En Marche !, cette rencontre Macron - Estrosi n'est pas synonyme de ralliement, mais elle n'exclut pas que les deux hommes travaillent ensemble.

"Envisager, pourquoi pas, (…) de travailler ensemble." "Là, on a deux hommes politiques très différents, qui ont des parcours différents, qui sont dans des démarches politiques différentes, mais qui arrivent à se rejoindre. Cela démontre qu’en République, on peut se parler et envisager pourquoi pas, si demain Emmanuel Macron est président de la République, de travailler ensemble", explique Aurore Bergé.

"Une démarche républicaine." "Christian Estrosi, à mon avis, ne cherche pas à rallier qui que ce soit, il est au sein des Républicains. François Fillon tenait un meeting à Toulon et Christian Estrosi était présent. Mais il est président de la région et celui qui souhaite être président de la République, à savoir Emmanuel Macron, fait une démarche qui est une démarche républicaine que de le rencontrer", a-t-elle ajouté. De leur côté, les deux hommes ont fait part de leur "estime réciproque" à l'occasion de cette rencontre.