Macron à deux grévistes : "La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler"

  • A
  • A
Macron à deux grévistes : "La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler"
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

BAD BUZZ - Le ministre de l'Economie, en déplacement à Lunel dans l'Héraut, pris à parti par deux grévistes, s'est fendu d'une réponse qui créer l'ire des réseaux sociaux.

Emmanuel Macron, en déplacement à Lunel dans l'Héraut vendredi, pris à parti par deux grévistes, s'est fendu d'une réponse qui créée l'ire des réseaux sociaux.

Passe d'armes. Un hastag a en effet le vent en poupe en ce début de week-end : #UnTShirtPourMacron. La raison ? Après un échange (filmé) dans la rue avec deux grévistes en colère, le ministre de l'Economie lâche :  "Si vous n'aimez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer ! [...] Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".



1.200 euros le costume. Sans traîner, Caroline de Hass, militante féministe et co-fondatrice d'Osez le Féminisme s'est indignée sur Twitter aux côtés d'autres internautes de la réponse du ministre en détaillant : "Les costards Lagonda (fournisseur de Macron) coûtent selon leur site 1200€. Mille deux cent. #UnTshirtpourMacron".