ELYSEE 2012 : LE 18H' : Hollande promet "une bonne douche froide"

  • A
  • A
ELYSEE 2012 : LE 18H' : Hollande promet "une bonne douche froide"
François Hollande conseille une "bonne douche froide bien glacée" aux ténors socialistes qui rêvent déjà de se partager les postes.@ REUTERS
Partagez sur :

Jouanno crée la stupeur, Joly au Fouquet's : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L'ONT DIT

# La phrase du jour : "Une bonne douche froide, bien glacée"

Sur France Inter, François Hollande conseille une "bonne douche froide bien glacée" aux ténors socialistes qui rêvent déjà de se partager les postes. Le candidat PS à la présidentielle affirme par ailleurs qu'il ne fera "pas d'émission en direct de l'Elysée" s'il est élu.

# Le chiffre du jour : "quatre-vingt, quelque chose comme ça"

Invité de BFM TV et RMC, Nicolas Sarkozy est interrogé sur le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis 2001. Visiblement surpris par la question, le président sortant répond : "écoutez, à mon souvenir il doit bien en avoir quatre-vingt, quelque chose comme ça. On doit bien être entre soixante-dix et quatre-vingt". (le chiffre exact est 83 soldats, nldr)

 

ILS L'ONT FAIT

# La polémique du jour : Jouanno exprime des réserves

Chantal Jouanno l'assure : elle "votera" pour Nicolas Sarkozy, même si elle a "des raisons personnelles d'être contre lui". Dans une interview à 20minutes.fr, l'ex-secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie va plus loin : au moment de la taxe carbone, "il m’avait alors traînée dans la boue". Stupeur à l'UMP. Charles Beigbeder (secrétaire national de l’UMP et candidat aux législatives) se dit "atterré". Sur son blog, la sénatrice UMP tente d'éteindre la polémique : "mes propos sont depuis hier soir outrageusement détournés. Je tiens à réaffirmer mon soutien le plus total et ma fidélité la plus sincère à Nicolas Sarkozy".

# La photo du jour : Eva Joly

La candidate écologiste affrette un bus dans lequel elle emmène la presse dans un "Sarkozy Tour". Objectif : mettre en lumière "les zones d’ombre du quinquennat de Nicolas Sarkozy". Au programme de la visite, un incontournable : le Fouquet's.

18.04 Eva joly bus 930620

© Julien Bayou

#  La révélation du jour : Mélenchon en meeting dimanche soir

Comme annoncé par Europe1, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et soutien actif de Jean-Luc Mélenchon, a confirmé mercredi matin sur la même antenne la tenue d'un grand meeting "en plein air" dimanche à Paris à l'issue du premier tour de la campagne présidentielle.

# Le tweet du jour : "chers followers"

Carla Bruni-Sarkozy emprunte momentanément les comptes Twitter et Facebook de son époux. Objectif : "saluer" ses "followers" et les remercier de leur "soutien".





J'emprunte momentanément le compte de mon mari pour vous saluer, chers followers. Merci pour votre soutien ! -Carla

Apr  18 via webFavoriteRetweetReply