ELYSEE 2012, LE 18 H' - Bayrou dévoile son affiche

  • A
  • A
ELYSEE 2012, LE 18 H' - Bayrou dévoile son affiche
@ CAPTURE D'ECRAN MODEM
Partagez sur :

Hollande lave les vaches, un candidat entame une grève de la faim : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L’ONT FAIT

# Fait du jour - Sarkozy dénonce "l'amateurisme" du PS

Nicolas Sarkozy voit dans la proposition de François Hollande visant à créer une tranche d'imposition à 75% pour les plus riches, "une impression d'amateurisme assez consternante"."Tout ça donne une impression d'improvisation, de précipitation", a encore fustigé le président candidat, au cours d'un déplacement à Montpellier sur le thème de l'Education.

# L’image du jour - François Bayrou dévoile son affiche

L'affiche de campagne de François Bayrou a été dévoilée, mardi par LePoint.fr. Le fond retenu par le candidat  ? Un gris, gris foncé. Curieusement ce fond donne l’impression que des nuages se sont accumulés derrière François Bayrou.

bayrou...

#La vidéo du jour - Le lavage de vache

"10 heures", une centaine de caméras et des vaches. François Hollande a décidé de passer "10 heures", mardi, au Salon de l’agriculture. Le candidat a assisté à la traite des vaches et a participé, brosse en mains, à leur nettoyage. Le tout avant 7 heures du matin.

Au cours de ce marathon, Hollande est également allé au-devant de Jean-Pierre Raffarin : "merci pour les paroles que tu a eues", a-t-il lancé à celui qui s'était distancié, la veille, des propos de Nicolas Sarkozy mettant en cause sans la nommer Valérie Trierweiler, compagne du candidat.

 

ILS L’ONT DIT

# La phrase du jour - A l’UMP, la cause homo "prolifère"

Qui a dit : "Mes interventions sur l'homosexualité (…) sont fondées sur des connaissances historiques, psychologiques, anthropologiques" ? Réponse : Christian Vanneste. En conflit avec son parti, le député UMP du Nord publie une longue lettre adressée au chef de file des députés de son parti, Christian Jacob, où il dénonce "la prolifération" des défenseurs de la cause homo dans les rangs de l’UMP. Après des propos homophobes, le parti majoritaire lui a retiré, la semaine dernière, son investiture aux législatives.

# La personnalité du jour - Un candidat en grève de la faim

C’est la technique de la "bombe atomique", selon Christine Boutin. Jean-Marc Governatori, candidat de l’alliance écologiste indépendante (AEI) a entamé une grève de la faim pour protester contre le système de parrainages. Il la poursuivra jusqu’au 16 mars, date des dépôts des candidatures pour la présidentielle.