Elections régionales 2015 : Morin s'impose de justesse en Normandie

  • A
  • A
Elections régionales 2015 : Morin s'impose de justesse en Normandie
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Arrivé en troisième position au premier tour, Nicolas Mayer-Rossignol n'a pas réussi à passer devant Hervé Morin (union de la droite) et Nicolas Bay (FN)

Nicolas Mayer-Rossignol, candidat PS arrivé loin derrière Hervé Morin (union de la droite) et Nicolas Bay (FN) au premier tour, n'a pas réussi à inverser la tendance dans la région Normandie. Le président socialiste sortant de la Haute-Normandie a obtenu 36,08% des suffrages après avoir fusionné avec la liste EELV de Yanic Soubien et celle de Sébastien Jumel pour le Front de gauche. Hervé Morin, arrivé en tête du premier tour au coude-à-coude avec Nicolas Bay, recueille quant à lui 36,43 % des voix. Quant au candidat frontiste, secrétaire général du FN, il est à 27,50%. 

>> Retrouvez les résultats des élections régionales

La région Normandie relie la Bretagne à la nouvelle région Picardie Nord-Pas-de-Calais et jouxte la région Île-de-France sur une superficie de près de 30.000 km2 comprenant 600 km de littoral. Avec un PIB de 86,2 milliards d’euros en 2012, la Normandie contribue à 4,3% de la richesse nationale, au 7e rang des régions. La répartition du PIB par habitant s’établit à 25.922 euros - un niveau de richesse inférieur à la moyenne métropolitaine hors Île-de-France - et situe la Normandie parmi les régions les moins riches (11e rang).