Edouard Philippe : "De la place pour tous les Chirac" dans la campagne d'Alain Juppé

  • A
  • A
Edouard Philippe : "De la place pour tous les Chirac" dans la campagne d'Alain Juppé
@ AFP
Partagez sur :

OBJECTIF 2017 - Le maire du Havre, proche d'Alain Juppé, s'est félicité mardi au micro d'Europe 1 du soutien de Claude Chirac à l'ancien Premier ministre pour la primaire à droite.

Candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé peut compter sur un soutien de plus, et pas n'importe lequel. Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, a publié dans L'Obsune tribune élogieuse dans laquelle elle vante les mérites du maire de Bordeaux. Edouard Philippe, maire du Havre et proche d'Alain Juppé, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme au micro d'Europe 1. "Il y a de la place pour tous les Chirac et pour tous les autres" dans la campagne, a t-il indiqué mardi, rappelant que Jacques Chirac lui-même avait assuré, au printemps dernier, qu'il était prêt à "coller des enveloppes" pour l'ancien Premier ministre.

Reste à savoir si Claude Chirac, qui a été la conseillère "communication-opinion" de son père, aura un rôle particulier dans la campagne d'Alain Juppé. "Elle aura la place qu'elle voudra avoir", a déclaré Edouard Philippe. "Si elle a envie de venir aider, elle sera la bienvenue."