Ecologie : Hulot "appelle à la concorde" des politiques

  • A
  • A
Ecologie : Hulot "appelle à la concorde" des politiques
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Interrogé sur une entrée au gouvernement, le conseiller climat de François Hollande a répondu : "la question n’est pas là".

INTERVIEW E1 - De retour de la conférence de Varsovie sur le climat, et juste avant un déplacement au Vatican, Nicolas Hulot appelle à l’union sacrée de tous les partis politiques sur l’écologie. "Je lance un appel solennel à l'ensemble des formations politiques à l'esprit de concorde, de rassemblement sur ces sujets-là, comme c'était l'esprit du pacte écologique.  La France joue sa carte économique, diplomatique, et sa crédibilité dans la conférence climat 2015", a lancé le conseiller climat de François Hollande jeudi sur Europe 1.

Quant à une entrée au gouvernement : "la question n’est pas là. La question, c'est d'avoir tous la même feuille de route et qu'au plus haut niveau de l'Etat, à Bercy, à Matignon, à l'Elysée, que l'ensemble des ministres partagent la même vision. Mais si dans le même temps, l'opposition joue un jeu habituel de diversion, où l'on préfère la consigne à la conscience... Sur un certain nombre de sujets, il faut être capable de laisser les armes au vestiaire. C'est un appel à la maturité, à l'intelligence politique ! On en est très loin !" ", a insisté l’ancien animateur.