Nicolas Dupont-Aignan : "Quand on gouverne contre le peuple, ça finit dans la rue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le député-maire de l’Essonne et candidat à la présidentielle appelle Manuel Valls à "retirer" la loi Travail ou "démissionner". 

La fronde contre le projet de loi travail, menée par le CGT et Force ouvrière est entrée lundi dans son quatrième mois. De nouvelles grèves sont prévues cette semaine, à douze jours du début de l’Euro de football. Cette situation sociale tendue n’étonne pas Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, invité lundi soir du Club de la presse d’Europe 1.

"Quand il n’y a plus de démocratie, quand on n’écoute pas le peuple, quand on gouverne contre le peuple, ça finit dans la rue", a déclaré le député-maire de l’Essonne.

"Soit Manuel Valls retire cette loi, soit il démissionne." "Je constate que c’est un immense gâchis. On a le désordre et l’injustice. On a le désordre parce que cette loi est mauvaise, injuste, et dans le fond, le gouvernement n’est pas apte à gouverner", juge le président de Debout la France.  

"Ce gouvernement n’a plus de légitimité politique. Cette loi est contestée par une majorité de Français, soit. Mais il n’y a pas de majorité parlementaire, et même au sein du Parti socialiste il n’y a plus de majorité. Soit Manuel Valls retire cette loi, soit il démissionne".