DSK et Cahuzac, le retour des "parias"

  • A
  • A
DSK et Cahuzac, le retour des "parias"
@ Reuters
Partagez sur :

ÉDITO -  DSK et Cahuzac auditionnés le même jour, un moment délicat pour la majorité.

L’INFO. Hasard du calendrier, DSK et Jérôme Cahuzac sont tous les deux entendus ce mercredi, le premier à 15 heures par la commission d’enquête du Sénat, le second à 16h30 sur celle de l’Assemblée nationale. Les deux "bannis" du Parti socialiste seront interrogés sur le même sujet : la fraude fiscale. Mais l’un sera dans la peau de l’accusé, quand l’autre jouera le rôle d’expert

 A LIRE AUSSI : DSK au Sénat pour parler d'évasion fiscale

>> Pour Caroline Roux, éditorialiste politique d’Europe 1, "l’un va jouer sa réhabilitation le verbe haut en professeur d’économie, l’autre va répondre à voix basse de ses mensonges."



Les parias de la Républiquepar Europe1fr

Un cauchemar pour le PS. Si l’opposition ne digère pas l’idée de voir DSK enfiler à nouveau son costume d’expert économique - "cela démontre que la classe politique française n’a aucune moralité", a lancé Marine Le Pen sur Europe 1 -, le retour de l’ex-chouchou des sondages embarrasse au moins autant les socialistes. La simple évocation du nom de l’ancien directeur du FMI dans une conversation entraîne encore un silence embarrassé…

Quant à Jérôme Cahuzac, son audition est crainte dans la majorité parce qu’elle peut faire repartir l’affaire sur d’éventuelles négligences au sommet de l’Etat, même si l’ancien ministre du Budget a confié dans une interview exclusive à Europe 1 que "quand [il a] évoqué François Hollande, il n'y avait pas de sous-entendu...." DSK/ Cahuzac servi le même jour, c’est un concentré du coté obscur de la gauche.