DIRECT VIDÉO - Richard Ferrand invité d'Europe 1 dès 8h15

  • A
  • A
Partagez sur :

Le futur ex-ministre de la Cohésion des territoires devrait prendre la tête du groupe REM à l'Assemblée nationale. Il répond aux questions de Fabien Namias à 8h15.

DIRECT VIDÉO

Ce n'est pas seulement technique... Alors que le remaniement qui s'annonçait au lendemain des élections législatives devait seulement permettre au Premier ministre Edouard Philippe d'ajuster deux ou trois choses, le remplacement de Richard Ferrand modifie la donne. En effet, selon les informations d'Europe 1, le ministre de la Cohésion des territoires, déstabilisé depuis plusieurs semaines par des révélations sur un montage financier remontant à l'époque où il gérait les Mutuelles de Bretagne, quitte le gouvernement pour prendre la tête du groupe REM à l'Assemblée nationale. Il est l'invité de Fabien Namias à 8h15 sur Europe 1 pour un entretien que vous pouvez suivre avec le direct vidéo en haut de l'article.

"Une semi-sanction par une promotion", juge l'éditorialiste Olivier Duhamel. Cela prouve qu'ils ont enfin compris, ils ne pouvaient pas garder un ministre qui était tellement sous les projecteurs pour les affaires qu'il ne pouvait pas sortir d'une réunion autrement que par la petite porte", analyse notre éditorialiste Olivier Duhamel

Réélu député confortablement. Le député de Finistère a été confortablement réélu dimanche soir (56,53%). Le parquet de Brest a ouvert une enquête préliminaire visant ces anciennes activités mais le Premier ministre, Edouard Philippe, avait jusqu'à présent exclu son départ, estimant qu'un ministre ne pouvait être poussé vers la sortie qu'en cas de mise en examen.