Devant Hollande, l'entreprise Devialet va annoncer 130 embauches

  • A
  • A
Devant Hollande, l'entreprise Devialet va annoncer 130 embauches
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le chef de l'Etat visite mardi après-midi l'entreprise française Devialet. L'occasion pour elle d'annoncer son intention d'embaucher 130 nouveaux collaborateurs.

En ce jour de fête de la musique, François Hollande a choisi de visiter les locaux de l'entreprise française Devialet à Châtelet-en-Brie, en Seine et Marne. Sa spécialité : les enceintes haut de gamme. Et si elle a été choisie, ce n'est pas uniquement pour la qualité de son matériel, mais aussi et surtout parce qu'elle a l'intention d'embaucher.

3.000 emplois d'ici quatre ans. Selon nos informations, les dirigeants de Devialet vont confirmer devant le chef de l'Etat leur intention d'embaucher 130 personnes sur l'année. D'ici 2020, l'entreprise ambitionne d'atteindre les 3.000 emplois, contre quelques centaines aujourd'hui. Un tel développement est rarissime. Pour François Hollande, c'est donc l'occasion de surfer sur la petite musique du "ça va mieux".

Un moteur de réussite. Devialet, c'est ce que l'on peut appeler une "success-story" à la française. Très innovante, elle crée des enceintes capables de restituer un son de 10 à 1.000 fois supérieur à ce qui existait avant. Le tout, inventé et développé en France. Leur produit a même séduit le géant américain Apple, qui a décidé de vendre l'enceinte dans ses magasins. Jackpot pour cette PME française, qui va dévoiler à la fin du mois une nouvelle version de son produit phare.