Deux proches de Dupont-Aignan rejoignent le FN pour les législatives

  • A
  • A
Deux proches de Dupont-Aignan rejoignent le FN pour les législatives
Deux proches de Nicolas Dupont-Aignan ont rallié le FN. @ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Le porte-parole de Debout la France et l'ancien directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan seront candidats aux législatives dans les Bouches-du-Rhône et en Saône-et-Loire.

Deux proches de Nicolas Dupont-Aignan, le porte-parole de Debout la France Laurent Jacobelli et son ex-directeur-adjoint de cabinet Maxime Thiébaut, rejoignent le Front national en étant candidats aux législatives dans les Bouches-du-Rhône et en Saône-et-Loire.

Laurent Jacobelli, également secrétaire général adjoint de Debout la France, sera candidat dans la dixième circonscription des Bouches-du-Rhône, celle de Gardanne, actuellement détenu par l'EELV François-Michel Lambert, a indiqué Stéphane Ravier, patron du FN dans le département, confirmant une information du site d'information Marsactu.

Une circonscription avec un fort vote FN à la présidentielle. Marine Le Pen y a réuni 47,33% des suffrages exprimés au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, ce qui place cette circonscription parmi les meilleures du département d'un point de vue frontiste. Le profil de Laurent Jacobelli a été retiré du site internet de DLF.

Maxime Thiébaut sera pour sa part candidat dans la 4e circonscription de Saône-et-Loire, actuellement détenue par la PS Cécile Untermaier et qui avait placé Marine Le Pen à 43,65% des suffrages exprimés le 7 mai. Nicolas Bay, patron de la campagne des législatives pour le Front national, a confirmé cette investiture.