Départementales : Le Pen évoque un "magnifique succès"

  • A
  • A
Départementales : Le Pen évoque un "magnifique succès"
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

RÉACTION - La présidente du Front national estime que "ce niveau électoral exceptionnel est le socle des victoires de demain".

Constatant "une forte augmentation de nos scores", Marine Le Pen, présidente du Front National, s'est réjouit d'un "magnifique succès" lors du second tour des élections départementales 2015. Un scrutin marqué par la large victoire de l’UMP, la déroute du PS et la percée du FN, même si ce dernier n'a remporté aucun département.

Marine Le Pen se félicite des résultats :

Pour la chef de file de l’extrême droite, "le Front national s'installerait au niveau de 40%" (lors des scrutins où le FN était encore présent. Au niveau national, le FN a réussi dimanche un score de 22,36% au second tour, ndlr). "Ce niveau électoral exceptionnel est le socle des victoires de demain, (...) une étape cruciale pour le mouvement patriote sur le chemin du pouvoir" alors que "nous partions pourtant dans ces élections départementales avec beaucoup de handicaps", a poursuivi Marine Le Pen, pour qui "l’objectif approche". "Je suis désormais à la tête du seul mouvement d'opposition véritable au pouvoir en place", a-t-elle estimé.

carte, vote fn, fn, départementales

© AFP

La présidente du FN a ensuite fustigé la "campagne amère menée par le Premier ministre, rejoint par beaucoup de médias puis dans l’entre deux-tours par l’UMP". Et Marine Le Pen de tacler Manuel Valls en affirmant qu'elle "ne lui demande pas de démissionner", avant d’évoquer les "petits politiciens médiocres (qui) s’accrochent" au pouvoir.

Le FN a-t-il obtenu 40% des voix au second tour ? :



Le FN a-t-il obtenu 40% des voix au second tour ?par Europe1fr

>> LIRE AUSSI -  Elections départementales 2015 : les infos du second tour

>> LIRE AUSSI - Départementales 2015 : découvrez tous les résultats

>> LIRE AUSSI - Quel est le quotidien d’un conseiller départemental ?