Départementales : Chauprade constate un "enracinement du FN"

  • A
  • A
Départementales : Chauprade constate un "enracinement du FN"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

RÉACTION - Aymeric Chauprade, député européen FN, s'est félicité sur Europe 1 des résultats de son parti au soir du second tour des départementales. 

"Je crois que le FN a apporté la preuve de son enracinement local", a déclaré dimanche Aymeric Chauprade, député européen FN, au soir du second tour des élections départementales 2015. Un scrutin marqué par la large victoire de l’UMP, la déroute du PS et la percée du FN, même si ce dernier n'a remporté aucun département.

"C'est incontestablement un enracinement du FN", a-t-il répété, avant de poursuivre : "si nous faisons la moyenne dans les cantons où nous étions présents, c'est 40%. Ce qui montre que nous avons été capables de mobiliser au-delà de notre électorat."

Également présent dans le studio d'Europe 1, Nicolas Bay, secrétaire général du FN et député européen, a tenu le même discours. "Le FN poursuit sa progression de façon assez spectaculaire : nous partions de rien pour ces élections départementales, nous avions un seul élu sortant et nous avons des dizaines d’élus", a-t-il souligné. Et ce dernier d'ajouter : "Nous nous installons durablement comme une force politique non seulement d’alternative nationale mais aussi d’alternative locale. Je crois clairement qu’il y a un tripartisme qui s’installe dans ce pays." "Il y a urgence à changer de modèle politique, de ligne politique et le parti socialiste est totalement sourd à cette souffrance", a conclu Nicolas Bay.

>> LIRE AUSSI - Elections départementales 2015 : les infos du second tour

>> LIRE AUSSI - Départementales 2015 : découvrez tous les résultats

>> LIRE AUSSI - Quel est le quotidien d’un conseiller départemental ?