Déclarations de Wauquiez : Dominique Bussereau démissionne "définitivement" des Républicains

  • A
  • A
Déclarations de Wauquiez : Dominique Bussereau démissionne "définitivement" des Républicains
Partagez sur :

En congé des Républicains, Dominique Bussereau a annoncé qu'il quittait "définitivement" le parti après les propos de Laurent Wauquiez sur BFM TV, mardi soir.

Un proche d'Alain Juppé en moins chez Les Républicains. L'ancien secrétaire d'État aux Transports Dominique Bussereau a annoncé mardi soir qu'il quittait "définitivement" le parti après avoir été en congé de la formation politique. Il avait déjà annoncé sur France 3, samedi, qu'il rejoignait le mouvement Libres !, de Valérie Pécresse.

Les "errements" de Wauquiez. L'actuel président du département Charente-Maritime a dénoncé les "errements" et la "violence verbale" de Laurent Wauquiez, qui s'exprimait mardi soir sur les enregistrements de son cours à l'EM Lyon, jeudi, et dévoilés par l'émission Quotidien de TMC, vendredi et lundi.

Wauquiez accuse Juppé d'avoir "cramé la caisse". Dans ce cours, Laurent Wauquiez y fustige la gestion bordelaise d'Alain Juppé, dont Dominique Bussereau est l'un des proches. Selon le président des Républicains, l'ancien Premier ministre a "totalement cramé la caisse" et "fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement" à Bordeaux.