Décès du sénateur du Nord LR Patrick Masclet

  • A
  • A
Décès du sénateur du Nord LR Patrick Masclet
Patrick Masclet était devenu sénateur du Nord le 22 avril 2015@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Patrick Masclet était devenu sénateur du Nord en avril 2015, en remplacement de Jean-René Lecerf qui avait quitté le Sénat lorsqu'il avait été élu président du conseil départemental.

Le sénateur du Nord LR Patrick Masclet est décédé dimanche à 65 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé le président du Sénat Gérard Larcher.

Sénateur et ancien maire. "Ce soir, le groupe Les Républicains du Sénat perd un collègue dont la gentillesse était unanimement reconnue et un gaulliste très attaché à l'égalité", écrit Gérard Larcher dans un communiqué. Professeur agrégé, Patrick Masclet était devenu sénateur du Nord le 22 avril 2015, en remplacement de Jean-René Lecerf, opposant au cumul des mandats qui avait quitté le Sénat lorsqu'il avait été élu président du conseil départemental.

Un siège en jeu. Élu maire d'Arleux en 1995, il avait démissionné de ce poste cette année. Il avait été aussi conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais de 1998 à 2015. Il a présidé par ailleurs l'association des maires du Nord. Le siège de Patrick Masclet fait partie de ceux qui seront en jeu lors du prochain scrutin sénatorial du 24 septembre prochain.