Décès de l'ancien sénateur maire de Caen, Jean-Marie Girault

  • A
  • A
Décès de l'ancien sénateur maire de Caen, Jean-Marie Girault
@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Jean-Marie Girault a été maire de Caen de 1970 à 2001, élu sénateur en 1971 puis en 1980 et 1989, dans le groupe des Républicains Indépendants.

L'ancien sénateur maire (UDF) de Caen, Jean-Marie Girault, à la tête de la ville pendant trente et un ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche l'actuel maire de Caen, Joël Bruneau (UMP). "Caen perd un maire humaniste et bâtisseur", a déploré Joël Bruneau dans un communiqué, soulignant que Jean-Marie Girault était "l'un des maires les plus emblématiques" de la ville. Jean-Marie Girault a été maire de Caen de 1970 à 2001, élu sénateur en 1971 puis en 1980 et 1989, dans le groupe des Républicains Indépendants. Né en février 1926, à Pont-L'évêque dans le Calvados, il était avocat de formation.

"Il a engagé sa ville dans le XXIe siècle". "Tout au long de sa vie publique, Jean-Marie Girault aura été un élu guidé par les valeurs humanistes héritées de son histoire personnelle", souligne Joël Bruneau. Il "a engagé sa ville dans le XXIe siècle en créant de nouveaux quartiers et en dotant Caen de grands équipements culturels et sportifs indispensables au rayonnement d'une capitale régionale, au premier rang desquels figure notre Mémorial pour la Paix". "J'adresse, au nom de l'ensemble des élus du Conseil municipal, et des Caennaises et Caennais, mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants", ajoute M. Bruneau