De Rugy sur sa candidature au Perchoir : "Ce n’est pas pour faire du buzz"

  • A
  • A
Partagez sur :

François de Rugy a défendu sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale, mardi soir sur Europe 1. 

INTERVIEW

Parmi les noms mis en avant pour prendre la présidence de l’Assemblée nationale, celui de François de Rugy revient avec insistance. Le député de Loire-Atlantique (REM) a assuré que sa candidature au Perchoir "n’est pas pour commenter ou faire du buzz", mardi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"J’ai toujours milité pour un certain nombre de réformes." "J’ai proposé ma candidature au groupe REM. Je l’appuie sur mon expérience de député : j’ai été député dans la majorité, j’ai été un député actif (il a été co-président du groupe écologiste à l’Assemblée pendant le mandat de François Hollande, ndlr)", s’est défendu François de Rugy, avant d’énumérer ses qualités qui, selon lui, en font un candidat idéal pour le poste.

"J’ai toujours milité pour un certain nombre de réformes, de changements à l’Assemblée nationale. Je ne fais pas ça pour moi mais pour accompagner ce mouvement de transformation. (…) Il faut anticiper : il vaut mieux bien connaître le fonctionnement de l’Assemblée pour présider les débats", a estimé le député.