Daniel Cohn-Bendit : "Emmanuel Macron est au jour d'aujourd'hui le mieux placé" pour battre le FN

  • A
  • A
Daniel Cohn-Bendit : "Emmanuel Macron est au jour d'aujourd'hui le mieux placé" pour battre le FN
@ AFP
Partagez sur :

Pour l’ancien député européen, Marine Le Pen peut battre François Fillon et Benoît Hamon au second tour.

Emmanuel Macron est-il le plus à même de battre Marine Le Pen ? A l’instant "T", oui, assure Daniel Cohn-Bendit. "Si c'est François Fillon, la gauche n'ira pas voter [...]. Si c'est Benoît Hamon, la droite n'ira pas voter. Donc, si vous voulez vraiment nous éviter Marine Le Pen, et bien Emmanuel Macron est, aujourd'hui, au jour d'aujourd'hui, le mieux placé. Il faut regarder l'évolution des choses, comment se structure l'évolution des Françaises et des Français", a déclaré l’ancien député européen, invité dimanche de France Inter.

Défendre une "société ouverte, pour l’Europe". Contrairement à ce qui a été indiqué par plusieurs médias, Daniel Cohn-Bendit, par ailleurs chroniqueur d’Europe 1, n'exprime pas son soutien au candidat d’En Marche. "Moi je ne dis pas de voter, les gens font ce qu'ils veulent. Je dis la chose suivante : il y a, aujourd'hui, une partie de la société française qui chavire. Et politiquement, ça s'appelle Marine Le Pen, le Front national", développe l’ancien député européen sur France Inter.

Et de poursuivre : "Je crois - et là on peut reprendre les termes de François Bayrou ou d'autres – qu’une société ouverte, pour l'Europe, voilà ce qu'il faut défendre. Maintenant, regardez le programme des uns et des autres, regardez qui peut, au deuxième tour, le mieux battre Marine Le Pen. Pour la première fois, la décision du premier tour est une décision complètement différente."