Copé : mariage gay, "pas la priorité"

  • A
  • A
Copé : mariage gay, "pas la priorité"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Le président de l'UMP a estimé, dimanche sur Europe 1, que le débat est "décalé par rapport aux grands enjeux".

>> L'ACTU. Jean-François Copé, invité du Forum citoyen sur Europe 1 dimanche soir, a estimé que le projet de loi sur le mariage se fait dans la précipitation et "n'est pas la priorité" pour le moment.

• Beaucoup de manifestants. "Il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de monde", a estimé Jean-François Copé, de retour de la manifestation contre le mariage pour tous. "Je savais que cette manifestation mobiliserait beaucoup", a poursuivi le président de l'UMP, dimanche soir sur Europe 1. Jean-François Copé était aux côté des centaines de milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue dimanche pour protester contre le projet de loi. Ce sujet "doit être traité avec beaucoup de respect aussi pour ceux qui sont pour que ceux qui sont contre", a-t-il estimé.

>> A lire également : manifestation, quels enjeux politiques ?

• "C'est décalé de le faire maintenant". "Je ne pense pas que ce soit la priorité du moment cette loi", a expliqué Jean-François Copé soulignant qu'il est nécessaire que le gouvernement écoute ceux qui ont manifesté. "Est-ce que le président de la République n'a pas d'autres sujets à traiter comme la lutte contre le chômage, contre le terrorisme ?", s'est-il ensuite interrogé. "Le faire maintenant, c'est décalé par rapport aux grands enjeux", a estimé le président de l'UMP qui pense qu'une réflexion est nécessaire sur le mariage homosexuel.



Copé, le mariage gay, "un débat décalé"

• Une convention sur la famille. Le chef de l'UMP a annoncé, dimanche soir, qu'une discussion sur le thème de la famille aurait lieu bientôt au sein de son parti. "On va organiser une convention sur ce thème à l'UMP le 24 janvier, pour parler de cela, sans tabou, en respectant les points de vue", a précisé le maire de Meaux.