Copé : la loi El Khomri "va dans le bon sens"

  • A
  • A
Copé : la loi El Khomri "va dans le bon sens"
@ AFP
Partagez sur :

Alors que le projet de réforme du code du travail présenté par Myriam El Khomri fait polémique à gauche, les soutiens se multiplient à droite. Invité samedi sur France Inter, Jean-François Copé, candidat à la primaire de droite, a jugé que le projet allait "dans le bon sens" même s'il faut encore attendre qu'il soit voté.

"Une avancée qui va donner plus de liberté en France". "Ce sont des mesures que la droite aurait peut-être dû appliquer plus tôt", a fait valoir le député-maire de Meaux, expliquant que la loi El Khomri correspond (en l'état) à "une avancée qui va donner plus de liberté en France pour embaucher, s'adapter à la réalité économique". Si ces mesures vont pour lui "dans le bon sens", il faut aller plus loin, "notamment sur le référendum d'entreprise", a-t-il ajouté. Une prise de position en faveur du gouvernement qui "ne gêne pas" le maire de Meaux (77). Pour lui, le problème de François Hollande c'est surtout "de ne pas avoir de résultat".

Le projet de loi "visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs", doit être présenté en Conseil des ministres le 9 mars et discuté à l'Assemblée nationale en avril.