COP21 : "le monde écrit une nouvelle page de son histoire", salue Hollande

  • A
  • A
COP21 : "le monde écrit une nouvelle page de son histoire", salue Hollande
François Hollande et Christina Figueres, la responsable climat à l'Onu. @ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

"Le monde écrit une nouvelle page de son histoire : nous entrons dans l’ère du bas-carbone", a salué le chef de l'Etat après l'accord sur le climat.

"Le 12 décembre 2015 restera une grande date pour la planète", a salué François Hollande samedi soir, après l'accord des pays de la COP21 sur le climat. "Aujourd’hui, le monde écrit une nouvelle page de son histoire : nous entrons dès aujourd’hui dans l’ère du bas-carbone", a salué le chef de l'Etat peu après 21h.



"La France s'engagera". "L’Histoire est écrite par ceux qui s’engagent. Pas par ceux qui calculent. Aujourd'hui, vous n'avez pas calculé", a renchéri le président français. "Aux droits de l’homme, nous venons d’ajouter les droits de l’Humanité et c’est à Paris que cet acte historique a été accompli", a-t-il encore ajouté, ovationné. "La France s’engagera elle-même à réviser, au plus tard en 2020, ses engagements de réduction d’émission de gaz à effet de serre. Dès demain, je ferai la proposition que les pays qui veulent aller plus vite réactualisent avant 2020 leurs engagements", a par ailleurs indiqué le chef de l'Etat.