Comment sont notés les e-candidats ?

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Hélène Favier , modifié à
Europe1.fr a évalué l'e-campagne de 12 candidats à travers 10 critères.

Régionales 2.0 obligent, Europe1.fr a choisi 10 critères - qui valent chacun deux points - pour jauger la campagne que mènent 12 candidats aux élections régionales sur internet. Au final, ils obtiennent tous une note sur 20.

Le premier des critères retenus, peut-être le plus important, porte sur la dimension participative de ces sites et blogs de campagne. Ce qui est noté, c’est la manière dont les sites prennent en compte et englobent les requêtes ou avis des internautes.

Cette dimension interactive et participative est également scrutée sur les réseaux sociaux des partis politiques, sur Facebook et Twitter.

Autre critère retenu : la réactivité des équipes. Entre agendas, discours, tweets, réactions de dernières minutes et vidéos, nous avons fait attention à la fréquence des réactualisations de ces outils web.

Enfin, autre grande ligne qui nous servit à noter les candidats : la fonctionnalité des sites, à savoir s’ils sont pratiques, si les informations, les listes et les programmes sont facilement accessibles.

La liste des dix critères :

LE SITE DE CAMPAGNE
Son site de campagne est-il participatif ?
Le design du site est-il réussi ?
Le site est-il fonctionnel ?
Le site est-il réactif ?

LES RESEAUX SOCIAUX
Le candidat est-il actif sur Facebook ?
Le candidat écrit-il sur Twitter ?
Le candidat twitte-il régulièrement ?
Le candidat a-t-il un nombre important d’amis et de followers ?

L’IMPACT DE L’E-CAMPAGNE
Le candidat sait-il bien vendre sa campagne web?
Le candidat est-il innovant ?