Cohn-Bendit veut que le gouvernement "fasse son boulot" concernant les demandeurs d'asile

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Au lendemain du second tour des élections législatives, Daniel Cohn-Bendit a préféré consacrer sa chronique dans la matinale de Thomas Sotto aux réfugiés de la vallée de la Roya.

Daniel Cohn-Bendit ne s'est pas étalé outre-mesure sur les résultats des élections législatives, pointant seulement un résultat "corrigé" du fait de "l'abstention différenciée". Ce matin, le chroniqueur d'Europe 1 a en effet préféré dédier sa chronique aux réfugiés de la vallée de la Roya, située dans le sud de la France.

"Des centaines de réfugiés dans la vallée de la Roya". "Il y a des centaines de réfugiés qui arrivent dans la vallée de la Roya", explique-t-il, rappelant que "l'un des problèmes à résoudre, c'est le problème de l'accueil des réfugiés. Il serait bien que ce gouvernement décide comment accueillir les réfugiés."

Daniel Cohn-Bendit, pointe notamment le fait que "personne ne veut accepter qu'ils [les réfugiés] aillent à Nice, faire une demande d'asile". Or, rappelle-t-il, "la convention de Genève est claire : quand quelqu'un veut demander l'asile, il faut lui donner la possibilité à un réfugié de demander l'asile. Ce n'est pas le cas en France."

"Le gouvernement doit faire son boulot". "Il faut que le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur, le ministre de la Justice fassent leur boulot", lance-t-il.