Christophe Borgel : la participation à la primaire "devrait dépasser 1,8 million de votants"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du comité d'organisation de la primaire élargie du PS s'est réjoui, après la fermeture des bureaux de vote, d'une hausse de la participation par rapport au premier tour.

Le second tour de la primaire va-t-il faire mieux que le premier ? Selon Christophe Borgel, président du comité d'organisation de la primaire, la participation est en hausse d'environ 20 points. En définitive, elle devrait "sans doute dépasser les 1,7 million, 1,8 million de votants", a-t-il indiqué sur Europe 1. Au premier tour, la participation s'élevait à 1.655.919 votants.

"Accusations infondées". Par ailleurs, le socialiste a indiqué que les premiers résultats devraient "sans doute" arriver "entre 20h30 et 21 heures". Ils seront annoncés par Thomas Clay, président de la Haute autorité. Christophe Borgel a enfin déploré les "accusations infondées" sur des irrégularités qui auraient perturbé le premier tour. Mais plusieurs journalistes ont affirmé avoir pu voter plusieurs fois, dimanche, dans plusieurs bureaux de vote à Paris.